Traiteur

Respirez à pleins poumons! Votre traiteur de Gatineau vous rappellera de beaux souvenirs.

Saviez-vous que l’odorat a un pouvoir sur la mémoire particulièrement puissant? Une odeur peut nous ramener très loin en arrière. Par exemple, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée peut vous remémorer l’été de vos dix ans, lors de cette chaude journée où votre père venait de passer la tondeuse et que vous vous amusiez à faire des perruques d’herbe coupée à votre chien! L’odeur de diesel peut vous remémorer votre premier voyage dans les Caraïbes, lorsque vous êtes descendu de l’avion. L’odeur que vous percevez lorsque vous entrez chez votre pâtissier de Gatineau peut vous ramener à votre plus tendre enfance lorsque grand-maman faisait cuire son fameux pain aux noix que vous dévoriez chaud avec du beurre.

Quoi de plus réconfortant que l’odeur de pâtisseries au four? Votre traiteur de Gatineau qui offre aussi des services de pâtissier peut donc vous remémorer de beaux souvenirs, et peut-être en créer de nouveaux!

Votre traiteur de Gatineau peut vous venir en aide lorsque vous décidez d’organiser une réception, que ce soit pour vos entrées, vos plats principaux ou vos pâtisseries. Pas le temps ou pas l’énergie de tout préparer? Pas de problème! Votre traiteur de Gatineau peut vous aider, que vous receviez quelques convives ou que vous organisiez une réception d’ampleur.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, et pour vous mettre dans l’ambiance du temps des pommes, voici une recette de tarte aux pommes facile proposée par notre traiteur de Gatineau :

Il vous faudra :

1/2 tasse de cassonade

3 c. à soupe de fécule de maïs

1/2 c. à thé de cannelle

1/4 c. à thé de muscade

6 ou 7 pommes pelées, épépinées et coupées en bouchées (nous recommandons la McIntosh, la Cortland ou la Empire)

2 c. à soupe de beurre fondu (non salé de préférence)

Assez de pâte pour une tarte. Pour vous simplifier la vie, certaines pâtisseries à Gatineau peuvent vous la vendre toute faite.

Pour dorer la pâte :

1 jaune d’œuf

1 c. à soupe de lait

Préparation

Placer la grille du four au niveau le plus bas et préchauffer le à 375 °F.

Mélanger la cassonade, la fécule, la cannelle et la muscade. Ajouter au mélange les pommes et le beurre.

Foncer un plat à tarte de 9 po. Y répartir le mélange en pressant légèrement. Recouvrir de la deuxième abaisse. (Truc de pâtissier de Gatineau : badigeonnez le tour de l’abaisse avec un peu d’eau pour que la pâte du dessus colle bien). Bien sceller en écrasant le rebord avec les doigts ou une fourchette.

Mélanger le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner la tarte de ce mélange.

Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Votre traiteur de Gatineau vous souhaite de beaux souvenir et un bon appétit!