Mission du Marché Laflamme

Notre objectif est d’offrir un service réputé et impeccable au client tout en lui accordant des produits frais et de qualité afin de lui donner une expérience inoubliable.

Histoire du Marché Laflamme

Marché Laflamme à GatineauLe début de la famille Laflamme dans le domaine de l’alimentation a débuté en 1942. Henri Laflamme a acheté son premier dépanneur dans le secteur Hull au coin de la rue Berri et Dumas et 10 ans plus tard, il a ouvert son premier supermarché IGA situé au 208 boulevard St-Joseph, et en 1955 il arrive à mettre la main sur celui de Val-Tétreau. Il vendra ce dernier en 1976, à son heure de la retraite, 11 ans après s’être installé à Place Cartier.

Dans les années 40, Henri et son fils Jean-Paul avaient l’habitude d’aller chercher les fruits et légumes frais sur le marché à Ottawa pour leurs commerces à cheval. C’est ce fils qui a décidé de prendre en charge, avec l’aide de son frère Jean-Pierre, l’IGA de Place Cartier. Supermarché LaflammePar contre, Henri ne possédait pas que des supermarchés à Hull. Fondé en 1959 par celui-ci, le Marché Laflamme était le seul IGA de Aylmer. Celui-ci fût repris par les fils d’Henri en 1977, soit Jean-Paul et Jean-Pierre Laflamme.

Inauguration Marché LaflammeDevenu indépendant en 1993 après la décision du nouveau propriétaire Marius Laflamme, fils de Jean-Paul, le Marché Laflamme a su survivre à la compétition du marché puisqu’il était reconnu pour son excellent service. En 2008, des rénovations ont eu lieu afin d’offrir à l’épicerie une allure et une ambiance beaucoup plus accueillante et moderne. Depuis, le Marché Laflamme est reconnu pour son ambiance familiale et son excellent service.

Marché Laflamme à Aylmer, GatineauCelui-ci a gagné en 2013 lors du concours « Le Meilleur d’Aylmer » publié par le Bulletin d’Aylmer quatre prix, soient : 1ère place pour la meilleure épicerie, 1ère place pour l’endroit où travailler, 2ième place pour le meilleur service à la clientèle et 2ième place pour les produits les plus frais. Encore aujourd’hui, le Marché Laflamme obtient des surnoms tels que ‘’ Le petit IGA’’.

Dirigé par la famille Laflamme depuis 1959, Marius Laflamme, 3ième génération est heureux de savoir que sa fille, Myriam Laflamme, poursuit ses études en Administration afin de pouvoir un jour continuer la lignée des Laflamme dans l’alimentation et de devenir la 4ième génération du Marché Laflamme.