Boucherie Gatineau

Découvrir de nouvelles coupes de viandes grâce à votre boucherie à Gatineau

Une nouvelle année vient tout juste de commencer et me voilà déjà en train de saliver! En effet, depuis les festins auxquels mes amis m’ont conviés lors des festivités de décembre, j’ai développé un désir d’en apprendre d’avantage sur la cuisson et la création de plats de grande qualité, en particulier sur les coupes de viandes et leurs usages dans des recettes exquises.

Lorsque vous allez au supermarché, prenez-vous un instant pour poser des questions à votre boucher, ou pour lui commander une coupe de viande en particulier? C’est en effet ma résolution pour cette année!

Lors de ma dernière visite à ma boucherie à Gatineau, j’en ai profité pour commencer mes recherches sur les coupes de viandes de bœuf tels les jarrets, la bavette et le filet.

Le jarret est la partie du bœuf qui se situe sur la patte de l’animal, et celui-ci est souvent cuisiné avec son os pour créer un plat classique braisé, tel que l’osso buco. Pour quelqu’un qui adore utiliser sa mijoteuse ou qui adore faire cuire les viandes de manière lente afin que l’arôme des ingrédients remplisse ma cuisine, cette coupe est… un délice des sens!

Mes découvertes au supermarché continuèrent avec la bavette de bœuf, qui selon mon boucher est une coupe de viande très tendre et remplie de saveurs. J’ai bien hâte d’acheter ma première bavette de bœuf et de cuisiner un plat typiquement argentin ou français, car on dit que cette coupe est très populaire dans ces pays.

En grande finale, ma prochaine visite à ma boucherie à Gatineau sera celle où j’achèterai un filet de bœuf, la partie la plus tendre de l’animal. Je vais tenter de ne pas rater ma recette, car un filet de bœuf est l’une des coupes de viande la plus appréciée par les connaisseurs! Saviez-vous que la tendresse de la viande est directement liée à l’usage du muscle de l’animal en question? En effet, moins un muscle a travaillé fort durant la vie de l’animal, plus la coupe de viande sera tendre.

Je profiterai également de ma prochaine visite au supermarché pour me procurer un délicieux vin rouge qui accompagnera mes nouveaux plats cuisinés.

Heureusement, je risque d’y croiser mon boucher et je crois que j’aurai encore beaucoup de questions à lui poser sur toutes les coupes de viandes qu’il peut offrir à ses clients.

En apprendre davantage sur les coupes de viandes cette année, enfin une résolution super agréable à réaliser au supermarché!