boucherie de Gatineau

De votre boucherie de Gatineau à votre table : trucs et astuces du BBQ à l’hiver

C’est de plus en plus évident, l’hiver est définitivement à nos portes. On troque la tondeuse pour la souffleuse à neige, on dépoussière nos pèles, on court au supermarché pour faire des provisions et on prend rendez-vous pour faire installer nos pneus d’hiver. Et le barbecue? Cet hiver le barbecue ne sera pas remisé. Parole de votre boucher de Gatineau,  le BBQ l’hiver, c’est une expérience à ne pas manquer.

Votre boucherie de Gatineau aimerait donc partager avec vous quelques trucs pour que vous puissiez profiter de votre BBQ toute l’année!

  1. Si vous ne possédez pas encore de BBQ, qu’attendez-vous pour vous en procurer un. Les grands supermarchés regorgent de ventes pour écouler les stocks saisonniers.
  2. Positionnez votre BBQ de façon à ce qu’il soit le plus possible à l’abri du vent (à 90 degré contre le vent si vous ne pouvez vous mettre à l’abri). Ceci vous permettra de mieux contrôler la température.
  3. Peut importe le temps : grêle, vent, pluie, neige – ne placez jamais votre BBQ dans le garage pendant la cuisson. Une cuisson sécuritaire demeure la priorité!
  4. Assurez-vous d’être vêtu adéquatement. Votre grill est peut-être chaud mais l’air ambiant ne l’est certainement pas! Évitez les vêtements amples tels que foulards ou manches trop longues. Des tisons pourraient abimer vos vêtements et des vêtements trop amples pourraient vous gêner dans vos mouvements.
  5. Assurez-vous que le sentier menant à votre BBQ est dégagé avant de l’allumer.
  6. Passez à votre boucherie de Gatineau pour vous procurer les meilleures coupes de viande. Procurez-vous le reste de vos ingrédients (légumes d’automnes, épices et féculents) à votre supermarché préféré.
  7. Allouer un peu plus de temps pour que le grill soit bien chaud. Fiez-vous sur votre boucher de Gatineau, l’air ambiant fera en sorte que le réchauffement du BBQ soit un peu plus lent que pendant les chaudes journées estivales.
  8. Allouez plus de temps pour la cuisson. Votre boucherie de Gatineau vous suggère d’utiliser un thermomètre pour assurer la cuisson adéquate de vos aliments.
  9. Évitez d’ouvrir le BBQ inutilement. Cela fera en sorte que le BBQ perde de sa chaleur, ce qui altérera le temps de cuisson de vos aliments.
  10. Passez à votre supermarché pour vous procurer des copeaux de bois. Ceci apportera un petit goût fumé à vos grillades.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas apprécier le bon goût du BBQ à longueur d’année! Bon appétit!